04 78 06 48 66 isb.tech@wanadoo.fr

Domaines de l’automobile et sous traitants

Il existe beaucoup d’applications possibles dans le domaine automobile. Nos essais en laboratoire permettent de trouver la longueur d’onde la plus adaptée au produit. Les différentes tailles d’émetteurs permettent de s’adapter au produit, avec des répartitions de zones de chauffes précises.

Arches mobiles, tunnels, et potences

Le rayonnement infrarouge est très efficace et économique pour le séchage de peinture, et permet une chauffe sans inertie, et homogène. Simples à installer sous forme d’arche, pour du séchage en ligne, ou de la retouche de peinture. La réalisation peut aller d’une arche complète à un petit module monté sur potence à roulette.

Caoutchouc

Nos réalisations dans le domaine du caoutchouc sont adaptées à tout type de traitement thermique, séchage de flocage ou d’enduction, fonte pour assemblage. Les moyens fabriqués peuvent être sous forme de tunnel infrarouge, avec contrôle de la température en sortie de chaque zone. Mais aussi sous forme de modules plus ou moins gros, adaptés aux lignes de fabrication existantes.

Préchauffe

Nous pouvons créer des systèmes infrarouges de préchauffage, permettant aussi bien de mettre à température des pièces rigides avant assemblage, que des textiles à mettre en forme en leur redonnant plus d’élasticité.

Réactivation de colle

Pour la réactivation de colle avant assemblage, le rayonnement infrarouge et très efficace, et permet une grande flexibilité. Les émetteurs pouvant être orienté pour suivre u maximum le produit.

Déplissage, démoirage

La technologie infrarouge permet de déplisser les tissus après injection ou collage, pour les éléments de garniture intérieure de véhicules.

Thermoformage

Nous réalisons des panneaux infrarouges adaptés à la taille du produit, qui dans le cadre de thermoformage, sont particulièrement efficaces, car très réactifs, sans inertie, et avec une très bonne précision de température. La réalisation peut se faire de différentes manières, soit par le biais de panneaux installés sur des systèmes existants, ou bien par exemple de fours à tiroirs complets.

Différents sécheurs